L’alopécie est une perte de cheveux, ou de densité, significative chez certaines personnes.
Souvent liée à des déséquilibres hormonaux comme les accouchements, la ménopause, mais aussi les chocs émotionnels, les traumatismes, le stress ou une prise de traitement.
Aujourd’hui, de nombreuses méthodes pour lutter contre la calvitie ou l’alopécie existent.
En effet, pour les femmes, la technique FUT, avec des bandelettes, est souvent la plus adaptée.
Cette méthode permet de prélever des bandelettes de cuir chevelu sur l’arrière du crâne, partie où les cheveux ne tombent jamais, et de les implanter ensuite sur les zones sujettes à l’alopécie.
Uniquement au sein de notre Clinique Crillon à Lyon, nous vous proposons une nouvelle alternative, les implants de cheveux synthétiques.
L’implantation de cheveux synthétiques s’adresse à des personnes ayant une zone donneuse trop pauvre pour effectuer un prélèvement capillaire, mais aussi à la femme souffrant d’alopécie localisée au niveau de la zone antérieure ou centrale du crâne.
Certifiés CE, la nouvelle génération d’implant capillaire, HAIRSTETICS™, sont dotés d’une technologie haut de gamme permettant d’obtenir un double ancrage.
Parfait pour des résultats immédiat, naturels et durables, cette nouvelle technique permet aux femmes de combler des zones dégarnies (30-40minutes).
Réservée aux médecins formés qui sauront vous conseiller, la nouveauté brevetée a reçu le prix IMCAS de l’Innovation de l’année 2021 pour la solution innovante dédiée à la dermatologie, la chirurgie plastique et esthétique.
Les séances de greffe de cheveux se déroulent étape par étape.
En effet, nous commençons par une phase de test où des implants seront fixés afin de pouvoir appréhender la pose complète des implants 8 semaines plus tard, sous réserve d’approbation de la part du médecin.
C’est avec des cartouches à usage unique préchargées avec les cheveux synthétiques. En moyenne, une cartouche contient 20 cheveux, faits à la main.
Chaque cheveu est relié à sa base, mécaniquement, à un système d’ancrage qui permet au cheveu synthétique de tenir 2,5 fois mieux qu’un cheveu naturel.
Voici comment se passe le déroulé d'une greffe de cheveux synthétique.
Cette pose de cheveux est indolore et efficace dès la première séance. (il est rare mais possible que quelques ajustements soient à faire ensuite).
Les patients ayant subi une greffe de cheveux synthétiques peuvent reprendre les activités courantes de la vie 3 jours après.
En fonction des produits diagnostiqués, il se peut qu’une crème protectrice vous soit conseillée.
Il est déconseillé de laver ses cheveux mais aussi de s'exposer au soleil.
Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique Crillon à Lyon via Doctolib afin d’établir un diagnostic capillaire et déterminer les solutions adaptées, les combinaisons possibles, grâce à l’expertise des médecins.
N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Instagram pour rester à l'affût de nos actualités !
Bilan capillaire : 70 euros
Bilan complet : 130 euros
Greffe de cheveux synthétique : 10 euros le cheveu